• agatastp@gmail.com
  • +7 (911) 037-84-46

Cuisine

admin      -

Cuisine

LA KORIOUCHKA

Si vous venez à Saint-Pétersbourg  au printemps, n`oubliez pas de goûter le poisson le plus typique de la région — la koriouchka. Vous pouver la commander dans presque tous les restaurants de la ville ou l`acheter au poids sur les étalages qu`on trouve partout en ville et la préparer chez vous. D`habitude on la cuit à feu moyen-élevé dans une poêle. Il il s’agit  de la cuisson panée des poissons entiers, avec une bonne quantité d’huile ou de beurre.

la koriouchka

la koriouchka

On cuit  la koriouchka panée  à feu moyen-élevé dans une poêle

On cuit la koriouchka panée à feu moyen-élevé dans une poêle

On sert  la koriouchka avec des courgettes, des concombres et d`autre legumes frais

On sert la koriouchka avec des courgettes, des concombres et d`autre legumes frais

Le bortch c’est une soupe d’origine ukrainienne, mais très populaire en Russie. On le prépare avec des tomates, des betteraves , du chou, des oignons et avec du boeuf ou du porc.

Le borchtch

Le borchtch

Les pirojkis sont des petits pains fourrés à la viande, aux pommes de terre, au mélange d’oeufs et d’oignons verts (voir la photo), au chou, au poisson, ou bien aux pommes , aux cerises etc … Les pirojki ont des formes longues, rondes, carrées, en triangles. Voici les pirojki que j’ai achetés à la boulangerie pâtisserie de la petite église près de chez moi.

Les pirojkis

Les pirojkis

Les pirojkis au mélange d'oeufs et d'oignons verts

Les pirojkis au mélange d’oeufs et d’oignons verts

Le petit déjeuner des russes ce n’est pas un petit croissant, mais ce sont des plats qui peuvent vous procurer de l’énergie pour toute la journée (surtout en hiver!). C’est pour ça qu’on prend un petit dej’ chaud qui contient des aliments riches en hydrates de carbone: des céréales, des bouillies (de sarrasin, d’avoine, etc). On mange des sandwichs au fromage. Et on boit du café, du thé, du lait ou du chocolat chaud.

Le petit déjeuner des russes

Le petit déjeuner des russes

Et la reine de la table russe, la vodka!

La vodka BELUGA

La vodka BELUGA

Contact
  1. *
 

Contactez-moi:
Tél: +7-911-037-84-46
Mél: agatastp@gmail.com
Votre guide francophone à Saint-Pétersbourg
© voyagepeter.com, 2017