• agatastp@gmail.com
  • +7 (911) 037-84-46

Forteresse Pierre-et-Paul

admin      -

Forteresse Pierre-et-Paul

LA VISITE DE  LA  FORTERESSE  PIERRE-ET-PAUL

La forteresse Pierre-et-Paul en hiver

La forteresse Pierre-et-Paul en hiver

La visite classique comprend la visite intérieure de la Cathédrale et la visite de la forteresse et fait partie du tour de ville. On admire aussi les bâtiments typiques du XVIII s. (surtout de l`époque pétrovienne) sur le territoire de la forteresse,  la crypte grand-ducale, la Monnaie nationale, les murs dont l’épaisseur atteint 20 m., etc. On se promène jusqu`à l’embarcadère sur la Neva pour une vue panoramique.

La forteresse Pierre-et-Paul c’est le lieu de naissance de la ville qui se trouve en plein centre, juste en face du musée de l`Ermitage et du quai du Palais. Sa fondation est liée avec la guerre du Nord contre les Suédois de 1700 – 1721. Le tsar russe Pierre I voulait récupérer les terres qui avaient appartenu à la Russie pendant des siècles et qui avaient été prises par les suédois au XVII s.  En mai 1703 les russes ont réussi à occuper les territoires à l`amont de la Néva. Le tsar a choisi lui-même l`emplacement de la future forteresse. Construite sur la petite île elle protégeait parfaitement l`accès vers le lac Ladoga. Construite pour une fonction militaire, elle n`a jamais participé aux guerres.

 

la Cathédrale Pierre et Paul en hiver

la Cathédrale Pierre et Paul en hiver

Aujourd`hui vous pouvez y voir la première cathédrale de la ville,  la cathédrale Pierre-et-Paul. A l`interieur on peut admirer une iconostase en bois sculpté et doré. C `est le lieu d’inhumation des Romanov (commençant par Pierre I et ses enfants, même la famille du dernier tsar Nicolas II  exécutée en 1918 à Iekaterinbourg est réinhumée dans la nécropole).

Dans la forteresse on peut également visiter le bastion Trubetskoy avec le musée de la prison politique, située dans le bâtiment dès la deuxième moitié du XIXs.

La forteresse Pierre-et-Paul

La forteresse Pierre-et-Paul

Soyez les bienvenus pour découvrir la forteresse Pierre-et-Paul  avec moi!

Contact
  1. *
 

Contactez-moi:
Tél: +7-911-037-84-46
Mél: agatastp@gmail.com
Votre guide francophone à Saint-Pétersbourg
© voyagepeter.com, 2017