• agatastp@gmail.com
  • +7 (911) 037-84-46
admin      -

Péterhof

LA VISITE DE PETERHOF

La grande cascade dans le parc de Péterhof

La grande cascade dans le parc de Péterhof

Découvrez le Grand Palais  de Péterhof et son parc magnifique  qui peuvent rivaliser avec ceux de Versaille. L`ensemble est même appelé «le Versaille russe» : le tsar Pierre I a visité la France en 1717 et s`est inspiré de la magnificence des résidences royales françaises, de Versaille en particulier.

Peterhof est quand même complètement différent : c`est la mer qui couronne l`ensemble du parc et du Palais. A l`époque de Pierre les invités arrivaient en bateaux par la mer, entraient le canal maritime et descendaient à l`entrée du Palais, là où la fontaine Samson est installée. Celle-ci, comme la plupart des fontaines et cascades du jardin, représente la victoire de l`armée russe sur la Suède lors de la Guerre du Nord (1700-1721).

La Fontaine au Triton terrassant le monstre marin

La Fontaine au Triton terrassant le monstre marin

A Péterhof il y a à peu près 150 fontaines, alors pour les découvrir toutes, veuillez passer une journée entière,  ce qui peut devenir un véritable plaisir avec  du soleil. Consultez les prévisions météo avant de partir et n`oubliez pas votre parapluie !

Dans le Jardin vous pouvez également admirer le beau Monplaisir – le premier bâtiment de Peterhof construit pour Pierre le Grand dans le style hollandais. L`intérieur de Monplaisir est très agréable avec sa longue galerie aux larges portes-fenêtres, la décoration en bois, les carreaux noirs et blancs au sol, la collection de la peinture hollandaise que le tsar avait apportée de son voyage.

Le canal maritime et la vue sur le Grand Palais

Le canal maritime et la vue sur le Grand Palais

Je vous recommende également de faire un tour du Grand Palais où on peut voir les salles typiques de l`époque de l`impératrice Catherine II, l`empreur Nicolas I et il y a même le Cabinet de Chêne décoré pour Pierre le Grand. Vous trouverez là-bas l`abondance d`or du style baroque russe, mais aussi les pièces classiques comme la Grande Salle du Trône.

Si vous décidez de passer une journée entière à Péterhof, n`hesitez pas de visiter le parc Alexandrie et le petit palais Cottège situés tout près.

La visite du Palais avec le guide dure une heure  plus  la promenade au Jardin prend encore une heure.

peterhof1-2549 peterhof2-2563 peterhof3-2574 peterhof3-2580

Contact
  1. *
 

Contactez-moi:
Tél: +7-911-037-84-46
Mél: agatastp@gmail.com
Votre guide francophone à Saint-Pétersbourg
© voyagepeter.com, 2017