• agatastp@gmail.com
  • +7 (911) 037-84-46
admin      -

Tsarskoé Sélo

LA  VISITE DE TSARSKOYE  SELO  ET  DU PALAIS CATHERINE

Saint-Pétersbourg  est entourée par un collier de perles, des residences imperiales parmis lesquelles  Tsarskoé Sélo, luxueuse à couper le souffle. Les  salles du Palais Catherine sont toutes pleines de décor, de dorures, de miroirs. Prenez des photos de la perspective de la célèbre enfilade dorée qui comptait autrefois 300 mètres. A voir absolument la chambre d`ambre, huitième merveille du monde, toute ornée de panneaux  d’ambre dont la couleur varie    du jaune citron au rouge sombre  et brun foncé. C`est ça le fabuleux baroque de Elisabeth, la jolie fille de Pierre le Grand.

Prenez le temps de vous promener dans son parc paysager qui  s’étend autour du Grand Étang, c`est un endroit parfaitement paisible et calme. Dans cette partie du parc, ainsi que dans le jardin à la française, vous trouverez de nombreux monuments glorifiant les victoires de l`armée russe et des pavillions d`agrément construits pour Elisabeth et pour Catherine II.

Et si vous êtes prets à passer plus de temps à Tsarskoé Sélo, ne manquez pas d’aller faire un tour au parc Alexandre, situé autour du palais Alexandre. Celui-ci est la dernière résidence impériale de la famille du tsar Nicolas II. C`est d`ici que la famille avec tous les enfants, les filles et le prince Alexis, était envoyée à Tobolsk par le gouvernement provisoire de Kerensky.

La durée minimale de la visite du Palais Catherine et la promenade au parc du Palais avec le guide est de 2 heures, ajoutez encore une heure si vous avez envie de découvrir  le Palais Alexandre. Plus deux heures de trajet en voiture ou bus.

 Les panneaux d'ambre et  les mosaïques florentines  ornent les murs de la Chambre d'Ambre

Les panneaux d’ambre et les mosaïques florentines ornent les murs de la Chambre d’Ambre

La Cambre d'Ambre

La Cambre d’Ambre

le Palais Catherine

le Palais Catherine

Contact
  1. *
 

Contactez-moi:
Tél: +7-911-037-84-46
Mél: agatastp@gmail.com
Votre guide francophone à Saint-Pétersbourg
© voyagepeter.com, 2017