LA KORIOUCHKA
Si vous venez à Saint-Pétersbourg au printemps, n`oubliez pas de goûter le poisson le plus typique de la région – la koriouchka. Vous pouver la commander dans presque tous les restaurants de la ville ou l`acheter au poids sur les étalages qu`on trouve partout en ville et la préparer chez vous. D`habitude on la cuit à feu moyen-élevé dans une poêle. Il il s’agit de la cuisson panée des poissons entiers, avec une bonne quantité d’huile ou de beurre.
Le bortch c’est une soupe d’origine ukrainienne, mais très populaire en Russie. On le prépare avec des tomates, des betteraves , du chou, des oignons et avec du boeuf ou du porc.
Les pirojkis sont des petits pains fourrés à la viande, aux pommes de terre, au mélange d’oeufs et d’oignons verts (voir la photo), au chou, au poisson, ou bien aux pommes , aux cerises etc … Les pirojki ont des formes longues, rondes, carrées, en triangles. Voici les pirojki que j’ai achetés à la boulangerie pâtisserie de la petite église près de chez moi.
Le petit déjeuner des russes ce n’est pas un petit croissant, mais ce sont des plats qui peuvent vous procurer de l’énergie pour toute la journée (surtout en hiver!). C’est pour ça qu’on prend un petit dej’ chaud qui contient des aliments riches en hydrates de carbone: des céréales, des bouillies (de sarrasin, d’avoine, etc). On mange des sandwichs au fromage. Et on boit du café, du thé, du lait ou du chocolat chaud.
Et la reine de la table russe, la vodka!
Contactez-moi:
Tél: +7-911-037-84-46
Mél: agatastp@gmail.com
Tours in St Petersburge, private tours in St Petersburg, Russia
Agafia Fatykhova, 2023
Yandex Seo Expert