• agatastp@gmail.com
  • +7 (911) 037-84-46
admin      -

Croisières

CROISIERE SUR LA NEVA, LES RIVIERES ET LES CANEAUX

Pendant votre séjour à Saint-Pétersbourg vous devez absolument faire des canaux, ce qui est indispensable pour connaître et comprendre la ville. Mais attention!  la saison navigable est de la fin d`avril au novembre seulement. Le reste de l`année est comme sur les photos.

La Néva en hiver, le brise glace est passé

La Néva en hiver, le brise glace est passé

On peut se promener sur la Moïka gelée

On peut se promener sur la Moïka gelée

Pour en savoir plus sur l`hiver à Saint-Pétersbourg cliquez ici.

Saint-Pétersbourg est coupée en deux par la Grande Neva et s’organise autour d’un réseau de rivières et canaux. Venise ne peut pas rivaliser avec notre ville qui compte environ 90 rivières et canaux et  plus que 500 ponts.

Vous aller voir de magnifiques ponts   enjambant la Néva, le pont de la Sainte Trinité parmis les autres. Il a été construit en 1897 par la Société de construction des Batignolles.

La promenade en bateau-mouche vous permettra d`apercevoir des lieux célèbres tels le Palais d`hivers et le musée de l`Ermitage, la forteresse Saints Pierre-et-Paul, l’Amirauté , le Palais de Marbre, le Château Saint Michel, le palais Stroganov, le Palais Youssoupov, mais aussi des ensembles architecturaux comme l`Ensemble de la pointe de l’île Vassilevski, l`ensemble de la place  des Décembristes avec la puissante cathédrale Saint-Isaac, etc.

En plus à partir de 1 h du matin vous pouvez assister au lever des ponts à travers la Néva.

Une croisière sur la Moïka en été

Une croisière sur la Moïka en été

La croisière sur la Néva

La croisière sur la Néva

Contact
  1. *
 

Contactez-moi:
Tél: +7-911-037-84-46
Mél: agatastp@gmail.com
Votre guide francophone à Saint-Pétersbourg
© voyagepeter.com, 2017