• agatastp@gmail.com
  • +7 (911) 037-84-46

Excursion

admin      -

Excursion

Excursions à Saint-Pétersbourg : voyager dans la capitale culturelle

La cathédrale Saint-Isaac au printemps

La cathédrale Saint-Isaac au printemps

Saint-Pétersbourg est une ville dont chaque recoin respire l’histoire et la culture. Le programme d’excursions peut y être incroyablement riche et varié. Examinons les principaux sites qui méritent d’être visités.

Musées d’importance mondiale

L’Ermitage est un trésor d’art mondial situé sur la place du Palais. Il abrite plus de 3 millions d’œuvres, dont des peintures de Léonard de Vinci, Rembrandt et Titien. Le Palais d’hiver, qui fait partie du complexe muséal, impressionne par ses intérieurs luxueux.

Le Musée russe est la plus grande collection d’art russe au monde. Sa collection comprend des icônes, des peintures d’Aivazovsky, Bryullov, Repin. Le département d’art russe ancien et la collection d’art d’avant-garde du début du XXe siècle méritent une attention particulière.

Temples et cathédrales

Le Sauveur sur le sang est un monument unique de l’architecture russe de la fin du XIXe siècle. Le temple a été construit à l’endroit où l’empereur Alexandre II est mort. Ses façades sont ornées de panneaux de mosaïque et l’intérieur est étonnamment riche en décorations.

La cathédrale Saint-Isaac est la plus grande église orthodoxe de Saint-Pétersbourg. Sa construction a duré 40 ans. La cathédrale est ornée de 112 colonnes monolithiques et son dôme est visible de presque partout dans le centre-ville. La colonnade offre une vue imprenable sur le centre historique.

Complexes historiques

La forteresse Pierre-et-Paul est le site de la fondation de Saint-Pétersbourg en 1703. Sur son territoire se trouvent la cathédrale Pierre et Paul – le tombeau des empereurs russes, la Monnaie et la prison du bastion Troubetzky. Les murs de la forteresse offrent un magnifique panorama sur la Neva.

Tsarskoe Selo est l’ancienne résidence d’été des empereurs russes dans la ville de Pouchkine. Les principales curiosités du complexe :

  • le palais Catherine et sa légendaire chambre d’ambre
  • Le palais Alexandre – la résidence préférée de Nicolas II
  • Le parc Catherine avec le pavillon de l’Ermitage et la galerie Cameron.
  • Palais de banlieue

Peterhof – le “Versailles russe” sur la rive du golfe de Finlande. Célèbre pour :

  • Le Grand Palais et ses salles d’apparat
  • Un système unique de fontaines, comprenant 150 structures d’eau
  • Le parc inférieur avec la Grande Cascade et la fontaine de Samson
  • De nombreux petits palais : Montplaisir, Marly, Hermitage.
  • Lors de la planification des excursions, il est important de tenir compte de la saisonnalité (par exemple, les fontaines Peterhof fonctionnent de mai à octobre) et des heures d’ouverture des musées. Il est recommandé de réserver les billets à l’avance et d’utiliser les services de guides professionnels pour une plongée plus profonde dans l’histoire et la culture de la ville.

Saint-Pétersbourg propose des excursions pour tous les goûts : des itinéraires touristiques classiques aux promenades thématiques sur les lieux où ont vécu les grands écrivains et compositeurs. Quelle que soit la durée de votre visite, la ville sur la Neva laissera une impression durable par sa grandeur et sa beauté

Articles connexes

Contact
  1. *
 

Contactez-moi:
Tél: +7-911-037-84-46
Mél: agatastp@gmail.com
Tours in St Petersburge, private tours in St Petersburg, Russia
 Agafia Fatykhova, 2023
Yandex Seo Expert